Coups de cœur de l'innovation PDM 2025

Le 20/08/2025 à 10:16 par La rédaction

En partenariat avec le CFPMT (Centre de formation aux produits de la mer et de la terre)

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 30 septembre 2025, en remplissant le dossier ci-joint : PDM_coups_de_coeur2025_Fiche_produit-FR

Merci de remplir une fiche par produit ou gamme, accompagnée d’une photo HD. Le concours comprend cinq catégories : frais-marée libre-service ; traiteur de la mer ; épicerie ; surgelés ; concept.

Il n’y a pas de frais de participation.

Chaque entreprise peut proposer autant de produits qu’elle le souhaite tant que les conditions sont réunies :

  • les produits présentés doivent contenir au moins un produit de la mer ou d’eau douce, sauvage ou d’élevage ;

  • leur date de première commercialisation en France doit être postérieure à avril 2025 inclus.  Les produits peuvent être encore en phase de développement ;

  • les MDD sont acceptées.

Une première sélection sera effectuée par la rédaction de PDM afin de déterminer les 25 finalistes. Ces derniers seront ensuite soumis au vote d’un jury de professionnels qui évaluera les candidatures (fiches, photos et dégustation, qui aura lieu à la mi-octobre au Centre de formation aux produits de la mer et de la terre, sur la base d’une grille de notation précise : innovation (degré d’innovation du produit dans sa catégorie, bénéfice consommateur, réflexion marketing –  prix, packaging, circuit de distribution… –, aspect et culinarité) et RSE (réflexion autour de la responsabilité environnementale et sociétale, valorisation de la matière première, démarche interfilière).

En parallèle, les produits seront soumis au vote électronique des acteurs de la filière.

Les 25 finalistes des Coups de cœur seront mis en avant dans le numéro de PDM de décembre-janvier et l es vainqueurs prix du jury et prix de la filière dans le numéro de février-mars. Ils se verront remettre un diplôme.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature par mail : redac.pdm@fitamant.fr et/ou marielle.marie@fitamant.fr.

Ces adresses e-mail peuvent par ailleurs être utilisées tout au long de l’année pour nous informer de vos lancements ou actualités.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap