Avec l’acquisition de Maredoc, Medithau (Maison Tarbouriech) vise la position de leader sur les marchés français et européen de coquillages. Medithau (groupe Maison Tarbouriech) a fait l’acquisition des activités de Maredoc, grossiste de coquillages installé sur les bords de Thau. L’annonce a été faite le 1er juillet, date officielle du rachat à la suite du redressement judiciaire de Maredoc.
« Nous reprenons une bonne partie des actifs corporels et incorporels, précise Florent Tarbouriech, le P-DG de Medithau et créateur du groupe éponyme. Nous allons accroître notre capacité de production, optimiser nos coûts fixes, améliorer notre sourcing, renforcer nos équipes et consolider notre compétitivité. »
Une partie de l’équipe de Maredoc est ainsi reprise, dont Yoann Archimbeau, l’ancien directeur. Cette intégration préserve « une expertise précieuse au service de la qualité » décrit le communiqué publié par Medithau qui souligne que cette « opération stratégique marque une étape majeure dans le développement » de l’entreprise.
Le chiffre d’affaires annuel attendu devrait dépasser les 15 millions d’euros, faisant de Medithau l’« une des entreprises les plus importantes du secteur en France et en Europe ».
Hélène SCHEFFER