Un an après l’incendie qui a ravagé une partie de l’usine de sushis Delpierre basée à Boulogne-sur-Mer, celle-ci a annoncé son projet de réaménagement. Un nouvel atelier de 3 000 m2 (pour un coût de trois millions d’euros) sera implanté dans la zone de Capécure. Sur un unique niveau, il accueillera une partie préparation, une autre de conditionnement, ainsi que les bureaux d’administration. Selon la responsable du site, Nathalie Leroy, cet espace permettra à l’entreprise de repenser la nouvelle gamme de produits. L’enquête sur l’incendie, ouverte par le commissariat de Boulogne, a été classée sans suite « en absence de preuve ».
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
11:34
par
La rédaction
7e universités Breizhmer : la jeune génération à la rescousse
Les universités Breizhmer sont souvent des moments où l’ascenseur émotionnel fonctionne à plein, et la 7e édition, tenue le 14…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
10:36
par
La rédaction
Où en est la valorisation des moules sous-taille ?
Des trois initiatives actuellement en cours visant à valoriser les moules sous-taille, Mussella est la plus avancée, avec des résultats…
Lecture offerte
Le
16/01/2026
à
16:08
par
La rédaction
Du changement pour les criées du Finistère sud
À compter du 1er janvier 2026, les six criées sud-finistériennes– Audierne, Douarnenez, Saint-Guénolé Penmarc’h, Loctudy (en photo), Le Guilvinec et…
Lecture offerte
Le
13/01/2026
à
9:56
par
La rédaction
Conxemar : optimisme prudent et diversification prévoyante
Les exposants de Conxemar, qui s’est déroulé du 7 au 9 octobre à Vigo, faisaient montre d’un optimisme prudent. Pas…