Bravo à Léa Combelonge, premier prix du concours Olivier Roellinger pour la préservation des océans dans la catégorie jeune professionnelle. Après les épreuves de la catégorie « élèves en formation hôtellerie restauration » en mars, la marmitonne a gagné l’épreuve finale de la 8e édition à Ferrandi Paris sous la présidence de Julien Dumas, chef du Lucas Carton. Apprentie à l’hôtel Le Majestic à Canne, Léa Combelonge représente une nouvelle génération de prescripteurs dans le choix d’espèces non surexploitées proposées à leurs clients. Sortir des sentiers battus avec du grondin perlon, de la mostelle, du tacaud, du chinchard ou même de la vieille, est aussi une façon de montrer ses talents. Et de faire le lien entre l’univers de la pêche et les consommateurs. Cofondé par Ethic Ocean, l’école Ferrandi Paris, le lycée hôtelier de Dinard et l’association Relais & Châteaux, le concours Olivier Roellinger s’adresse aux élèves ou apprentis ayant moins de 25 ans et suivant une formation hôtelière ainsi qu’aux professionnels de moins de 35 ans.
Home » Sensibiliser les jeunes chefs
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 31/07/2025 à 12:52 par
Espagne : Profand atteint 1 milliard d’euros de CA
Profand a annoncé une croissance de 11 % de son résultat net en 2024 et avoir atteint le milliard d’euros…

Lecture offerte
Le 29/07/2025 à 14:11 par
Transipêche : état des lieux des performances
Dans le cadre du programme Transipêche, l’Institut Agro Rennes-Angers et AgroParisTech publient un rapport conjoint sur les performances environnementales et…

Lecture offerte
Le 28/07/2025 à 11:43 par
Un annuaire RSE à Boulogne-sur-Mer
Le GIE Opale Achats a dévoilé, le 25 avril, son répertoire des entreprises des Hauts-de-France impliquées dans les produits de…

Lecture offerte
Le 23/07/2025 à 10:04 par
La Sapam souffle sa 75e bougie
Rare acteur des produits de la mer impliqué dans le Grand Est, la Sapam affiche un chiffre d’affaires de 84…