Le producteur et transformateur d’algues alimentaires, dont le siège est sur le port de Lesconil (Finistère), a repris l’usine de découpe de viande RVE à Crédin, près de Pontivy, fermée depuis avril. C’est un signe de bonne santé pour l’entreprise bigoudène qui affiche une croissance à deux chiffres sur un segment porté par la vague végétale. « Nous allons transformer et conditionner les algues sur le site morbihannais dans les prochains mois », indique Marie-Dominique Plan, coresponsable d’Aqua B avec son mari Patrick. L’entreprise, qui compte déjà 28 salariés dans le Finistère, prévoit de créer une dizaine d’emplois à Crédin. L’usine de 5 000 m2, située sur le parc d’activité des Cinq Chemins, est facilement accessible et totalement aux normes pour la production agroalimentaire.
Home » Aqua B va produire en centre Bretagne
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 10:19 par
Gourmet Sélection : un nouveau dynamisme pour les produits d’épicerie fine
La 16e édition de Gourmet Sélection, le salon dédié à l’épicerie fine, s’est tenue à Paris les 21 et 22…
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 17:17 par
La senne danoise inquiète les pêcheurs boulonnais
Le 25 juillet, les pêcheurs boulonnais (en photo) ont voulu interpeller les transformateurs de la place sur leurs craintes quant…
Lecture offerte
Le 24/10/2025 à 15:21 par
Captures accidentelles de cétacés : le réchauffement climatique mis en cause
Lors d’un webinaire organisé le 24 octobre, France Filière Pêche a accueilli la restitution du projet Delmoges, qui vise à…