Le producteur et transformateur d’algues alimentaires, dont le siège est sur le port de Lesconil (Finistère), a repris l’usine de découpe de viande RVE à Crédin, près de Pontivy, fermée depuis avril. C’est un signe de bonne santé pour l’entreprise bigoudène qui affiche une croissance à deux chiffres sur un segment porté par la vague végétale. « Nous allons transformer et conditionner les algues sur le site morbihannais dans les prochains mois », indique Marie-Dominique Plan, coresponsable d’Aqua B avec son mari Patrick. L’entreprise, qui compte déjà 28 salariés dans le Finistère, prévoit de créer une dizaine d’emplois à Crédin. L’usine de 5 000 m2, située sur le parc d’activité des Cinq Chemins, est facilement accessible et totalement aux normes pour la production agroalimentaire.
Home » Aqua B va produire en centre Bretagne
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 12/05/2025 à 16:02 par
Stef investit à Boulogne-sur-Mer
Le transporteur Stef va ajouter 4 000 mètres carrés, en froid positif, à ses installations existantes à Boulogne-sur-Mer. Cet investissement…

Lecture offerte
Le 02/05/2025 à 14:00 par
Osez l’export !
Le Seafood Expo Global, qui se tiendra du 6 au 8 mai à Barcelone, est une belle opportunité pour les…

Lecture offerte
Le 30/04/2025 à 15:00 par
Le Vietnam en forme sur l’export
Le Vietnam aurait dépassé son objectif de 9,5 milliards de dollars (9 milliards d’euros) d’exportations de produits de la mer.…

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…