Agrimer, acteur majeur de la filière des algues bretonnes installé à Plouguerneau (Finistère), va quadrupler la surface de ses laboratoires de recherche et développement et doubler son usine de production. À cet investissement de 5 millions d’euros s’ajouteront de nouvelles lignes de production et le recrutement de personnel, indique la société. En avril, les deux laboratoires d’Agrimer travailleront dans des locaux neufs : l’un est spécialisé dans les extraits marins et les poudres pour l’agriculture, la cosmétique et la nutrition, l’autre en galénique marine (fabrication de capsules pour médicaments). Le reste des travaux sera achevé en janvier 2020. L’effectif d’Agrimer passera alors à plus de 60 salariés. L’entreprise travaille pour différents groupes de l’industrie cosmétique et bénéficie d’une croissance de 20 % par an sur cette activité, qui représente 55 % de son chiffre d’affaires. Au total, 40 % des ventes sont réalisées à l’export.
Home » Agrimer pousse les murs
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 10:19 par
Gourmet Sélection : un nouveau dynamisme pour les produits d’épicerie fine
La 16e édition de Gourmet Sélection, le salon dédié à l’épicerie fine, s’est tenue à Paris les 21 et 22…
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 17:17 par
La senne danoise inquiète les pêcheurs boulonnais
Le 25 juillet, les pêcheurs boulonnais (en photo) ont voulu interpeller les transformateurs de la place sur leurs craintes quant…
Lecture offerte
Le 24/10/2025 à 15:21 par
Captures accidentelles de cétacés : le réchauffement climatique mis en cause
Lors d’un webinaire organisé le 24 octobre, France Filière Pêche a accueilli la restitution du projet Delmoges, qui vise à…