|
Afin de dynamiser la consommation de saumon en Chine, Marine Harvest compte sur le secteur de la restauration et sa franchise Supreme Salmon, déjà déployée en Thaïlande. À l’occasion du North Atlantic Seafood Forum qui s’est tenu à Bergen début mars, Alf-Helge Aarskog, Pdg du géant norvégien, a révélé son ambition : ouvrir 2 000 restaurants d’ici 2025 sur le territoire chinois. Via les gyozas, les risottos et autres plats à base de saumon, le groupe espère vendre 40 000 tonnes de saumon étêté et vidé, pour près de 2 milliards de dollars. Le concept vise les classes moyennes chinoises. Le groupe espère ainsi les inciter à travailler le saumon dans leurs cuisines et dynamiser ses ventes dans d’autres circuits de distribution. La marque Supreme Salmon s’y décline. Pour Marine Harvest, la consommation de saumon en Chine n’étant que de 1 kg par habitant, contre 1,3 en France, un véritable potentiel de croissance existe.
|
Home » Marine Harvest à la conquête de la Chine
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 10:19 par
Gourmet Sélection : un nouveau dynamisme pour les produits d’épicerie fine
La 16e édition de Gourmet Sélection, le salon dédié à l’épicerie fine, s’est tenue à Paris les 21 et 22…
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 17:17 par
La senne danoise inquiète les pêcheurs boulonnais
Le 25 juillet, les pêcheurs boulonnais (en photo) ont voulu interpeller les transformateurs de la place sur leurs craintes quant…
Lecture offerte
Le 24/10/2025 à 15:21 par
Captures accidentelles de cétacés : le réchauffement climatique mis en cause
Lors d’un webinaire organisé le 24 octobre, France Filière Pêche a accueilli la restitution du projet Delmoges, qui vise à…