Le cabillaud capturé dans cinq pêcheries de la Baltique après le 17 décembre 2015 ne peut plus porter le label MSC. La suspension affecte les pêcheries du Danemark, d’Allemagne, de Lettonie et de Pologne. Une évaluation indépendante a montré que l’état des stocks ne correspondait plus aux exigences du référentiel. Les données du Ciem affichent une incertitude sur les stocks et le quota est au-dessus des niveaux scientifiques recommandés. Les pêcheries doivent désormais travailler à la mise en place d’un plan d’actions correctives et disposent de 90 jours avant que le certificat MSC ne soit perdu. Douze autres pêcheries proposent du cabillaud MSC : Arctique, Islande, Alaska, mer de Bering et Groenland.
Home » Le cabillaud de la Baltique sans MSC
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 16:00 par
Martin Gutton : « La filière pêche est très attachante. » ; Jean Chibon : « Nous consacrons beaucoup d’énergie au label Pêche Durable ! »
La structure France AgriMer, du ministère de l’Agriculture, est bien connue des professionnels mais ses missions sont parfois mal identifiées.…
Lecture offerte
Le 08/12/2025 à 16:35 par
Coup de semonce pour la légine
Le Tac de légine pour les îles Crozet et Kerguelen est tombé le 18 juillet : 4 780 tonnes par…
Lecture offerte
Le 18/11/2025 à 9:26 par
Kenya : projet CASA sur le tilapia
Au Kenya, le projet d’élevage de tilapia CASA (Climate Resilience Aquaculture) a récemment été lancé. Il vise à accroître durablement…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…