La Conserverie du Trégor, créée en 2017 à Lannion (Côtes-d’Armor), produit des rillettes à forte identité bretonne. De la matière première à l’emballage, un fort vent d’ouest souffle sur les produits. Avec leur marque Breizh’illettes, les deux associés Bruno et Olivier Goarin privilégient les circuits courts en travaillant notamment du poisson débarqué en Bretagne. Ils ont été sélectionnés au Sial Innovation Paris 2018 pour leurs rillettes de rouget grondin et coques à la citronnelle et pour leur alliance terre mer : crème de moules de Locquémeau aux petits lardons. Conditionnées dans des petits pots de verre de 90 g aux couleurs du drapeau breton, les recettes de la conserverie artisanale du Trégor sont à vendre sur leur site internet entre 4,40 € et 5,25 €.
Home » Les Breizh’illettes mettent les rillettes à l’ouest
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 17/09/2025 à 16:51 par
De la sole cryogénisée chez Maison Reynaud
Après le homard bleu cryogénisé, Maison Reynaud propose en exclusivité une sole française petit bateau cryogénisée. Ce produit permet aux…

Lecture offerte
Le 03/09/2025 à 16:27 par
Un gravlax sans sucre chez Mericq
Le Süvy, un sucrant innovant à base de fibres naturelles développé par les Laboratoires Innovi, trouve pour la première fois…

Lecture offerte
Le 24/07/2025 à 12:17 par
Miti cuisine les rillettes
Présente sur les produits élaborés frais à base de crevettes, moules et céphalopodes, Miti se lance sur le segment des…

Lecture offerte
Le 17/07/2025 à 15:00 par
Freshmood mise sur les onigiris
Les onigiris, en-cas japonais, ont le vent en poupe dans l’Hexagone. Dans les rayons libre-service, leurs ventes en volume ont…