La Conserverie du Trégor, créée en 2017 à Lannion (Côtes-d’Armor), produit des rillettes à forte identité bretonne. De la matière première à l’emballage, un fort vent d’ouest souffle sur les produits. Avec leur marque Breizh’illettes, les deux associés Bruno et Olivier Goarin privilégient les circuits courts en travaillant notamment du poisson débarqué en Bretagne. Ils ont été sélectionnés au Sial Innovation Paris 2018 pour leurs rillettes de rouget grondin et coques à la citronnelle et pour leur alliance terre mer : crème de moules de Locquémeau aux petits lardons. Conditionnées dans des petits pots de verre de 90 g aux couleurs du drapeau breton, les recettes de la conserverie artisanale du Trégor sont à vendre sur leur site internet entre 4,40 € et 5,25 €.
Home » Les Breizh’illettes mettent les rillettes à l’ouest
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 17:17 par
Kauffer’s sort l’escargot des sentiers battus
Pour les fêtes, Kauffer’s a eu l’idée insolite de décliner la tarte flambée… aux escargots. Sur une pâte croustillante, l’entreprise…
Lecture offerte
Le 04/12/2025 à 13:49 par
Le Naccari chez Caviar de Neuvic
Caviar de Neuvic élargit sa gamme avec le caviar Naccari, issu de l’esturgeon européen Acipenser naccarii. Originaire du nord de…
Lecture offerte
Le 17/11/2025 à 10:52 par
Spaghetti de mer prêt à consommer
Algue Service a mis au point un procédé permettant de proposer Himanthalia elongata, l’algue la plus répandue en Bretagne, sous…
Lecture offerte
Le 04/11/2025 à 14:50 par
Seafrais marie les saveurs
Seafrais, fumeur artisanal de la baie du Mont-Saint-Michel, a développé une gamme de pavés de saumon mi-cuit fumé à chaud.…