Alors que la campagne de thon blanc s’est avérée exceptionnelle en tonnages au nord du golfe de Gascogne, des opportunités se présentent aux transformateurs. Témoin, le Marin Vendéen présente cet automne une nouvelle gamme de poissons cuisinés dans laquelle le germon se décline en tajine, en blanquette ou à la basquaise. « L’idée est de sortir des recettes de saumon avec une matière première de qualité dont la chair ferme se prête bien aux préparations en sauces, explique Olivier Bonnin, Pdg de l’entreprise vendéenne. Les enseignes sont demandeuses de nouveautés maison en traiteur de la mer et notre process maîtrisé répond aux attentes. » Proposé cru avec des légumes précuits, le thon blanc est facile d’utilisation. Laissez mijoter et la recette est prête à la dégustation. Conditionné en barquette préemballée (1 kg), le produit a une DLC de sept jours.
Home » Bonne idée : le germon en tajine
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 04/11/2025 à 14:50 par
Seafrais marie les saveurs
Seafrais, fumeur artisanal de la baie du Mont-Saint-Michel, a développé une gamme de pavés de saumon mi-cuit fumé à chaud.…
Lecture offerte
Le 01/10/2025 à 17:57 par
Mowi invite au voyage
Mowi, la marque du leader mondial de saumon, joue la carte ethnique. Son pavé de saumon précuit, un de ses…
Lecture offerte
Le 17/09/2025 à 16:51 par
De la sole cryogénisée chez Maison Reynaud
Après le homard bleu cryogénisé, Maison Reynaud propose en exclusivité une sole française petit bateau cryogénisée. Ce produit permet aux…
Lecture offerte
Le 03/09/2025 à 16:27 par
Un gravlax sans sucre chez Mericq
Le Süvy, un sucrant innovant à base de fibres naturelles développé par les Laboratoires Innovi, trouve pour la première fois…