Turbot, bar, merlu… Qwehli achète le « plus beau de la pêche française aux mareyeurs qui préparent, découpent selon les besoins de nos clients », indique Simon Deprez, directeur général. Dos, darnes, barons, cœurs de filet… frais, accompagnés de leur pedigree informatique sont alors emballés sous un film « barfresh » avant d’être congelés individuellement et rapidement à -50 °C. Une technologie empruntée aux Japonais, garante d’une qualité organoleptique optimale, qui sera préservée de la lumière et de l’humidité par un suremballage doy pack opaque, mais élégant.
Et si par rapport au frais, le surcoût du process est de l’ordre de 20 %, le différentiel se regagne en partie sur le transport et la casse.
Home » QWELLI FAIT RIMER OPACITÉ ET TRAÇABILITÉ
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 17/09/2025 à 16:51 par
De la sole cryogénisée chez Maison Reynaud
Après le homard bleu cryogénisé, Maison Reynaud propose en exclusivité une sole française petit bateau cryogénisée. Ce produit permet aux…

Lecture offerte
Le 03/09/2025 à 16:27 par
Un gravlax sans sucre chez Mericq
Le Süvy, un sucrant innovant à base de fibres naturelles développé par les Laboratoires Innovi, trouve pour la première fois…

Lecture offerte
Le 24/07/2025 à 12:17 par
Miti cuisine les rillettes
Présente sur les produits élaborés frais à base de crevettes, moules et céphalopodes, Miti se lance sur le segment des…

Lecture offerte
Le 17/07/2025 à 15:00 par
Freshmood mise sur les onigiris
Les onigiris, en-cas japonais, ont le vent en poupe dans l’Hexagone. Dans les rayons libre-service, leurs ventes en volume ont…