« Nous voulons réunir poissonniers et consommateurs ! »

Le 10/09/2025 à 14:06 par La rédaction

Le MIN de Toulouse accueillera les 5 et 6 octobre la première édition du Salon national des poissonniers, organisé par l’Opef. Arthur Christin, son vice-président, expose les ambitions de ce nouvel évènement.

 

PDM – Comment est née cette idée ?

A. C. – C’est une réflexion collective entre l’Opef et Poissonnier Corail. Nous voulons que ce salon réunisse tous les poissonniers, la filière et qu’il soit tourné vers le consommateur.

 

PDM – Quel est le visitorat ciblé ?

A. C. – Les professionnels détaillants et les particuliers qui veulent découvrir la filière. Nous avons besoin de faire entrer le grand public dans notre univers pour valoriser nos métiers, nos savoir-faire et nos produits. Nous devons renouveler nos consommateurs mais aussi nos salariés, cela passe par une image positive du métier.

 

PDM – Quel est l’objectif du salon ?

A. C. – Qu’il soit utile aux poissonniers ! Les exposants seront tous fournisseurs. Il y aura aussi des institutionnels, avec au centre du salon une « place de village » propice aux échanges.

 

PDM – Pouvez-vous présenter le concours organisé sur le salon ?

A. C. – Il s’organise en équipes mixtes, avec un MOF et un jeune poissonnier. C’est l’occasion pour les MOF de transmettre à leurs jeunes collègues. Avec le thème « Régions d’antan », nous souhaitons mettre en avant des produits qui se retrouvent en concours. Mais les candidats ne découvriront le sujet que le matin, de même que le public et la presse. Ce sera une vraie surprise !

 

Propos recueillis par Vincent SCHUMENG

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap