Océalliance reprend deux sociétés boulonnaises

Le 06/07/2022 à 15:42 par Rédaction

Artrome’Mat et Jardins de Capécure passent dans le giron d’Océalliance le 1er juillet. Les deux sociétés, qui étaient en redressement judiciaire, sont regroupées sous l’entité Marée Côte d’Opale. Leur savoir-faire concerne le fumage et les produits élaborés.

Le groupe Océalliance, n°1 du mareyage français, annonce le rachat ce 1er juillet des sociétés Artrome’Mat et Jardins de Capécure, basées à Boulogne. Regroupées sous le nom Marée Côte d’Opale, ces activités élargissent la palette d’Océalliance qui se dote ainsi d’un atelier de fumage et salaison de saumon, et un atelier de création culinaire et de produits transformés (rillettes, émiettés, tartare…). Cette reprise sauve les 34 emplois concernés.

Océalliance poursuit ainsi son développement, élargit ses savoir-faire, mais également son offre, à travers sa future marque Les Saveurs du Large. Cette nouvelle acquisition permet au groupe de réaliser sur la seule zone de Capécure un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros grâce à ses 130 salariés. Au total, Océalliance pèse 220 millions d'euros de CA , 13 sociétés et 600 collaborateurs.

Vincent SCHUMENG