Directeur de la criée des Sables-d’Olonne puis des criées de Vendée, Pierre Sarrazin quitte son poste pour partir en retraite. Sur le pont depuis 1976, il a notamment été adjoint du directeur Marc Lucas, avant de lui succéder en 1997. Depuis 2014, il était directeur des criées dépendant de la CCI de Vendée. Homme de terrain, il a contribué à ajuster le dialogue entre producteurs et mareyeurs et à réaliser le virage de la qualité (adoption de la caisse de bord, marées courtes, optimisation des prévisions d’apports…). Pierre Genais et Sylvain Ravon, déjà intégrés à l’équipe et qui assurent sa succession, auront notamment la charge de poursuivre le projet Vendée Pêche d’extension de la halle à marée, en cours de réalisation.
Home » Pierre Sarrazin quitte les criées de Vendée
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 16:00 par
Martin Gutton : « La filière pêche est très attachante. » ; Jean Chibon : « Nous consacrons beaucoup d’énergie au label Pêche Durable ! »
La structure France AgriMer, du ministère de l’Agriculture, est bien connue des professionnels mais ses missions sont parfois mal identifiées.…
Lecture offerte
Le 08/12/2025 à 16:35 par
Coup de semonce pour la légine
Le Tac de légine pour les îles Crozet et Kerguelen est tombé le 18 juillet : 4 780 tonnes par…
Lecture offerte
Le 18/11/2025 à 9:26 par
Kenya : projet CASA sur le tilapia
Au Kenya, le projet d’élevage de tilapia CASA (Climate Resilience Aquaculture) a récemment été lancé. Il vise à accroître durablement…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…