|
Les PME dédiées aux produits de la mer affirment leur ancrage dans l’Hexagone ainsi que leur engagement en termes de responsabilité sociale. Trois d’entre elles étaient heureuses d’annoncer cet été de nouvelles certifications. Le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV) est une reconnaissance de l’État pour les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Jean-François Hug, président de la conserverie Chancerelle, a souligné sa « fierté de recevoir une distinction qui récompense le personnel de l’entreprise et le savoir-faire ancestral transmis de génération en génération ». Cette certification s’ajoute au label PME + décroché pour le travail autour de la responsabilité sociale de l’entreprise, selon des critères de sourcing, dialogue social, préservation de l’environnement, implication locale et qualité des produits. |
Home » Pluie de labels sur les PME
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 10:19 par
Gourmet Sélection : un nouveau dynamisme pour les produits d’épicerie fine
La 16e édition de Gourmet Sélection, le salon dédié à l’épicerie fine, s’est tenue à Paris les 21 et 22…
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 17:17 par
La senne danoise inquiète les pêcheurs boulonnais
Le 25 juillet, les pêcheurs boulonnais (en photo) ont voulu interpeller les transformateurs de la place sur leurs craintes quant…
Lecture offerte
Le 24/10/2025 à 15:21 par
Captures accidentelles de cétacés : le réchauffement climatique mis en cause
Lors d’un webinaire organisé le 24 octobre, France Filière Pêche a accueilli la restitution du projet Delmoges, qui vise à…