|
Suite à un accord tripartite avec les salariés et les collectivités locales, Delpierre investit cette année 1,3 M € dans l’usine de Wisches (Bas-Rhin). « L’aménagement et l’extension du site vont permettre d’ouvrir un nouvel atelier "Marée" qui va traiter du saumon frais et du saumon sauvage », dévoile Philippe Darthenucq, directeur général de Delpierre. L’objectif du plan d’investissements prévu sur 4 ans est de monter en gamme pour consolider l’existant et d’apporter du nouveau, notammant en traiteur de la mer. Propriété du groupe Labeyrie Fine Foods, l’usine alsacienne de Delpierre était dans une situation économique critique et le personnel a dû faire des concessions sur l’aménagement du temps de travail et les primes afin de maintenir les emplois (environ 150).
|
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
11:34
par
La rédaction
7e universités Breizhmer : la jeune génération à la rescousse
Les universités Breizhmer sont souvent des moments où l’ascenseur émotionnel fonctionne à plein, et la 7e édition, tenue le 14…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
10:36
par
La rédaction
Où en est la valorisation des moules sous-taille ?
Des trois initiatives actuellement en cours visant à valoriser les moules sous-taille, Mussella est la plus avancée, avec des résultats…
Lecture offerte
Le
16/01/2026
à
16:08
par
La rédaction
Du changement pour les criées du Finistère sud
À compter du 1er janvier 2026, les six criées sud-finistériennes– Audierne, Douarnenez, Saint-Guénolé Penmarc’h, Loctudy (en photo), Le Guilvinec et…
Lecture offerte
Le
13/01/2026
à
9:56
par
La rédaction
Conxemar : optimisme prudent et diversification prévoyante
Les exposants de Conxemar, qui s’est déroulé du 7 au 9 octobre à Vigo, faisaient montre d’un optimisme prudent. Pas…