|
Suite à un accord tripartite avec les salariés et les collectivités locales, Delpierre investit cette année 1,3 M € dans l’usine de Wisches (Bas-Rhin). « L’aménagement et l’extension du site vont permettre d’ouvrir un nouvel atelier "Marée" qui va traiter du saumon frais et du saumon sauvage », dévoile Philippe Darthenucq, directeur général de Delpierre. L’objectif du plan d’investissements prévu sur 4 ans est de monter en gamme pour consolider l’existant et d’apporter du nouveau, notammant en traiteur de la mer. Propriété du groupe Labeyrie Fine Foods, l’usine alsacienne de Delpierre était dans une situation économique critique et le personnel a dû faire des concessions sur l’aménagement du temps de travail et les primes afin de maintenir les emplois (environ 150).
|
Home » Saumon fumé : Delpierre Wisches repart du bon pied
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 16:00 par
Martin Gutton : « La filière pêche est très attachante. » ; Jean Chibon : « Nous consacrons beaucoup d’énergie au label Pêche Durable ! »
La structure France AgriMer, du ministère de l’Agriculture, est bien connue des professionnels mais ses missions sont parfois mal identifiées.…
Lecture offerte
Le 08/12/2025 à 16:35 par
Coup de semonce pour la légine
Le Tac de légine pour les îles Crozet et Kerguelen est tombé le 18 juillet : 4 780 tonnes par…
Lecture offerte
Le 18/11/2025 à 9:26 par
Kenya : projet CASA sur le tilapia
Au Kenya, le projet d’élevage de tilapia CASA (Climate Resilience Aquaculture) a récemment été lancé. Il vise à accroître durablement…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…