Bravo à Léa Combelonge, premier prix du concours Olivier Roellinger pour la préservation des océans dans la catégorie jeune professionnelle. Après les épreuves de la catégorie « élèves en formation hôtellerie restauration » en mars, la marmitonne a gagné l’épreuve finale de la 8e édition à Ferrandi Paris sous la présidence de Julien Dumas, chef du Lucas Carton. Apprentie à l’hôtel Le Majestic à Canne, Léa Combelonge représente une nouvelle génération de prescripteurs dans le choix d’espèces non surexploitées proposées à leurs clients. Sortir des sentiers battus avec du grondin perlon, de la mostelle, du tacaud, du chinchard ou même de la vieille, est aussi une façon de montrer ses talents. Et de faire le lien entre l’univers de la pêche et les consommateurs. Cofondé par Ethic Ocean, l’école Ferrandi Paris, le lycée hôtelier de Dinard et l’association Relais & Châteaux, le concours Olivier Roellinger s’adresse aux élèves ou apprentis ayant moins de 25 ans et suivant une formation hôtelière ainsi qu’aux professionnels de moins de 35 ans.
Home » Sensibiliser les jeunes chefs
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 15:58 par
Les surgelés ont le vent en poupe
Nomad Foods, la maison mère de Findus, a publié son premier rapport annuel « Frozen in Focus ». L’étude, réalisée…
Lecture offerte
Le 13/11/2025 à 10:19 par
Gourmet Sélection : un nouveau dynamisme pour les produits d’épicerie fine
La 16e édition de Gourmet Sélection, le salon dédié à l’épicerie fine, s’est tenue à Paris les 21 et 22…
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 17:17 par
La senne danoise inquiète les pêcheurs boulonnais
Le 25 juillet, les pêcheurs boulonnais (en photo) ont voulu interpeller les transformateurs de la place sur leurs craintes quant…
Lecture offerte
Le 24/10/2025 à 15:21 par
Captures accidentelles de cétacés : le réchauffement climatique mis en cause
Lors d’un webinaire organisé le 24 octobre, France Filière Pêche a accueilli la restitution du projet Delmoges, qui vise à…