Un écolabel pour du thon rouge, c’est une première mondiale. L’écolabel public français Pêche durable a été décroché cet été pour le thon pêché à l’hameçon par les adhérents de l’organisation de producteurs (OP) Sathoan (lire PDM 195). Une double première, car c’est la seule pêcherie à ce jour à avoir obtenu cet écolabel public. Elle devrait être suivie de peu par le thon rouge des palangriers de l’île d’Yeu, suite à la démarche de l’OP Vendée. Quant au label privé, il n’y a pas, pour l’instant, de MSC sur du thon rouge, mais deux pêcheries sont en évaluation : Sathoan, encore, et une pêcherie de palangriers du Japon.
Home » Thon rouge : public ou privé ?
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 30/04/2025 à 15:00 par
Le Vietnam en forme sur l’export
Le Vietnam aurait dépassé son objectif de 9,5 milliards de dollars (9 milliards d’euros) d’exportations de produits de la mer.…

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…