Turbot, bar, merlu… Qwehli achète le « plus beau de la pêche française aux mareyeurs qui préparent, découpent selon les besoins de nos clients », indique Simon Deprez, directeur général. Dos, darnes, barons, cœurs de filet… frais, accompagnés de leur pedigree informatique sont alors emballés sous un film « barfresh » avant d’être congelés individuellement et rapidement à -50 °C. Une technologie empruntée aux Japonais, garante d’une qualité organoleptique optimale, qui sera préservée de la lumière et de l’humidité par un suremballage doy pack opaque, mais élégant.
Et si par rapport au frais, le surcoût du process est de l’ordre de 20 %, le différentiel se regagne en partie sur le transport et la casse.
Home » QWELLI FAIT RIMER OPACITÉ ET TRAÇABILITÉ
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 22/12/2025 à 16:21 par
Escal met crevettes et saumon en coquille
Escal a imaginé une gamme de crevettes et de saumon cuisinés à déguster à l’apéritif ou en entrée… sans se…
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 17:17 par
Kauffer’s sort l’escargot des sentiers battus
Pour les fêtes, Kauffer’s a eu l’idée insolite de décliner la tarte flambée… aux escargots. Sur une pâte croustillante, l’entreprise…
Lecture offerte
Le 04/12/2025 à 13:49 par
Le Naccari chez Caviar de Neuvic
Caviar de Neuvic élargit sa gamme avec le caviar Naccari, issu de l’esturgeon européen Acipenser naccarii. Originaire du nord de…
Lecture offerte
Le 17/11/2025 à 10:52 par
Spaghetti de mer prêt à consommer
Algue Service a mis au point un procédé permettant de proposer Himanthalia elongata, l’algue la plus répandue en Bretagne, sous…