Hauts-de-France : Freshpack investit son nouveau siège « ultra-moderne »

Le 15/12/2022 à 8:00 par La rédaction

Spécialisée dans l’import-export et les plats préparés, la société Freshpack, occupe, depuis septembre, des nouveaux locaux dans un bâtiment flambant neuf à Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais).

« Nous avons constaté un manque d’espace dans nos anciens locaux. On était à l’étroit. Il fallait s’agrandir également pour pouvoir embaucher. » Avec la construction du nouveau siège social, Franck Paque, directeur général de Freshpack, souhaite envoyer un message fort aux clients, aux fournisseurs et aux employés : la société se porte très bien. Pour marquer le coup, le DG a vu grand en rachetant un terrain de 3 800 mètres carrés à Saint-Martin-Boulogne, près de Boulogne-sur-Mer. « C’est volontaire, car on mise sur l’avenir », insiste Franck Paque.

Le groupe Freshpack, dont font partie la société Direct Océan ou encore l’atelier de décorticage et de congélation Coq Marée, s’offre, en effet, un avenir avec une base « très solide ».

Le nouveau siège, déployé sur 800 mètres carrés, est considéré comme « ultra-moderne » et répond à des normes environnementales strictes. « Le bâtiment est faible en consommation énergétique avec notamment des panneaux solaires, un toit végétalisé et des postes de travail ergonomiques. Le tout réalisé avec des matériaux biosourcés et avec, en grande partie, une isolation thermique », annonce le directeur. Outre un open-space et des salles de réunion, les locaux possèdent une cuisine professionnelle et un espace de tests et de dégustation, nécessaire pour le développement de nouveaux produits, mais aussi une salle de sport.

Le bâtiment a été imaginé par des architectes du cabinet 2XS Architecture, dont le projet a été choisi quasiment à l’unanimité par l’ensemble des employés de la société. Son coût serait estimé à plus de 2 millions d’euros mais Franck Paque préfère rester discret à ce sujet. « Le prix n’est pas démesuré », déclare-t-il en ajoutant qu’il s’agit d’un investissement pour les 30 prochaines années.

Darianna MYSZKA

Copy link
Powered by Social Snap