HAUTS-DE-FRANCE Les Entrées de la mer s'agrandissent

Le 23/03/2022 à 15:42 par Rédaction

Comme promis, le jeune directeur des Entrées de la mer a apporté une nouvelle dynamique à cette société spécialisée dans la fabrication de produits transformés frais à base de produits de la mer.

Reprise il y a plus d’un an et demi par Julien Farrugia, fils des anciens propriétaires, l’entreprise familiale Les Entrées de la mer se porte « très bien ». En 2021, elle crée la nouvelle marque Cran d’Escalles. Il s’agit d’une gamme dédiée aux professionnels : poissonniers, charcutiers, traiteurs ou encore restaurateurs. Experte de la charcuterie de la mer*, la société propose dans cette gamme des recettes spécifiques, en prenant en compte les besoins des professionnels. De plus, l’entreprise présente constamment de nouveaux produits « grand public » comme les bisques fraîches (langoustine, Saint-Jacques et crabe), préparées « à la main en suivant un savoir-faire artisanal » . Par ailleurs, cette année, Les Entrées de la mer ont décroché 570 000 euros de l’État dans le cadre du plan de relance.
Avec cet argent, l’entreprise implantée à Wimille, dans les Hauts-de-France, agrandit son entrepôt d’expédition. « Vers la fin de l’année, où notre activité s’accroît, on était à l’étroit. On utilisera donc nos anciens bureaux pour moderniser notre dépôt »,  explique Julien Farrugia. Cet investissement permettra à la société d'augmenter sa croissance de 70 %. Des nouveaux bureaux de 250 mètres carrés construits à côté de l'ancien bâtiment ont accueilli les employés fin 2021.

* Leurs saucisses élaborées à base de poisson ont été récompensées lors du concours d'innovation alimentaire Food Creativ en 2020.

Darianna MYSZKA

Chiffres clés :

2020 Une année consacrée à la « reconquête commerciale », notamment à l'export vers la Suisse et la Roumanie.

1 M€ Le coût global du projet d'agrandissement.

2 nouvelles personnes ont été embauchées cette année.