Hauts-de-France : Les Entrées de la mer s’agrandissent

Le 20/02/2022 à 15:38 par La Rédaction

 

Comme promis, le jeune directeur des Entrées de la mer a apporté une nouvelle dynamique à cette société spécialisée dans la fabrication de produits transformés frais à base de produits de la mer. 

 

Reprise il y a plus d’un an et demi par Julien Farrugia, fils des anciens propriétaires, l’entreprise familiale Les Entrées de la mer se porte « très bien ». En 2021, elle crée la nouvelle marque Cran d’Escalles. Il s’agit d’une gamme dédiée aux professionnels : poissonniers, charcutiers, traiteurs ou encore restaurateurs. Experte de la charcuterie de la mer*, la société propose dans cette gamme des recettes spécifiques, en prenant en compte les besoins des professionnels. De plus, l’entrepriseprésente constamment de nouveaux produits « grand public » comme les bisques fraîches (langoustine, Saint-Jacques et crabe), préparées « à la main en suivant un savoir-faire artisanal ». 

Par ailleurs, cette année, Les Entrées de la mer ont décroché 570 000 euros de l’État dans le cadre du plan de relance. Avec cet argent, l’entreprise implantée à Wimille, dans les Hauts-de-France, agrandit son entrepôt d’expédition. « Vers la fin de l’année, où notre activité s’accroît, on était à l’étroit. On utilisera donc nos anciens bureaux pour moderniser notre dépôt », explique Julien Farrugia. Cet investissement permettra à la société d’augmenter sa croissance de 70 %. Des nouveaux bureaux de 250 mètres carrés construits à côté de l’ancien bâtiment ont accueilli les employés fin 2021. 

* Leurs saucisses élaborées à base de poisson ont été récompensées lors du concours d’innovation alimentaire Food Creativ en 2020.

 

Chiffres clés :
2020
Une année consacrée à la « reconquête commerciale », notamment à l’export vers
la Suisse et la Roumanie.
1 M€
Le coût global du projet d’agrandissement.
2
nouvelles personnes ont été embauchées cette année.

Darianna MYSZKA