C’est avec Antoine Mengeot, président d’Espromer et gérant de la SARL Marais – qui transforme des escargots – que Damien Levallois, président des Pêcheries de Normandie, a décidé de se lancer dans les praires, palourdes et amandes pêchées et cuisinées en Normandie. Le partenariat s’est fait sous la forme d’une entrée dans le capital par les Pêcheries de Normandie, ce qui a permis notamment d’investir dans un outil de décorticage. La gamme les Recettes d’Ambroise peut être proposée en frais ou surgelés. Pour Damien Levallois, ce complément de gamme permet aussi de valoriser une matière première dont les cours se tendent de plus en plus depuis quatre ou cinq ans.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/02/2026
à
9:15
par
La rédaction
Institut des arts culinaires marins : cap sur 2027 !
« Cet institut aura pour but de former les professionnels de la restauration qui souhaitent monter en compétences mais aussi…
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
11:34
par
La rédaction
7e universités Breizhmer : la jeune génération à la rescousse
Les universités Breizhmer sont souvent des moments où l’ascenseur émotionnel fonctionne à plein, et la 7e édition, tenue le 14…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
10:36
par
La rédaction
Où en est la valorisation des moules sous-taille ?
Des trois initiatives actuellement en cours visant à valoriser les moules sous-taille, Mussella est la plus avancée, avec des résultats…
Lecture offerte
Le
16/01/2026
à
16:08
par
La rédaction
Du changement pour les criées du Finistère sud
À compter du 1er janvier 2026, les six criées sud-finistériennes– Audierne, Douarnenez, Saint-Guénolé Penmarc’h, Loctudy (en photo), Le Guilvinec et…