En juillet 2024, Reynaud a déménagé son siège social du MIN de Rungis au parc de l’Icade, juste à côté. Le fournisseur profite de ses nouveaux locaux de bureaux modernes, agréables pour les salariés comme les visiteurs et très accessibles en transports en commun (comptez une demi-heure depuis Châtelet). Un des objectifs de ce déménagement, « c’est d’attirer de jeunes talents, affirme Stéphane Reynaud, directeur général adjoint. Aujourd’hui, les candidats qui viennent en entretien d’embauche soulignent tous la qualité des bureaux ». La plateforme commerciale est conçue pour que les acheteurs comme les commerciaux se rencontrent et échangent en permanence, et les locaux sur un seul étage assurent plus « de fluidité et d’échanges entre les salariés, notamment des fonctions supports. Nous avons mis en place le flex office, ainsi que des espaces isolés et des grandes salles de réunion et visioconférence ».
Ce déménagement a eu lieu en pleine période olympique, qui a été un coup dur pour les restaurateurs. « Il faut avoir les reins solides ! Nous existons depuis un siècle et sommes leader sur la restauration traditionnelle. Cette période difficile est le meilleur moment pour investir, se démarquer, rester ambitieux et proactifs. »
Pour faire face aux difficultés des restaurateurs, Stéphane Reynaud mise sur « l’innovation, le service et le rapport qualité-prix. Cela passe par des produits pratiques mais aussi accessibles en termes de prix. Nous sommes présents sur tous les segments de marché, ce qui nous permet d’organiser au mieux nos promotions ». Reynaud propose ainsi un homard bleu cryogénisé à – 120 °C facile à décortiquer qui peut se consommer cuit comme cru et vient de lancer cet été une sole française petit bateau, également cryogénisée (lire dans PDM no 232 p. 98).
Vincent SCHUMENG